750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une envie de... Cuisiner !
15 février 2016

Ma tarte aux poireaux et curry

Vous allez penser que j'aime vraiment les poireaux ahah ! En réalité, la saison fait que les légumes ne sont pas très variés et je cherche alors varier les recettes avec les seuls présents sur l'étalage du maraicher.

D'autant plus, disons ce qui est, le poireau n'est pas le légume le plus difficile à cuisiner. Il se marie avec tellement de choses qu'on peut facilement l'apprécier.

Mon père étant un peu réticent aux légumes d'hiver, je trouve toujours des petites combines pour lui en faire manger. Dans le grand classique, la quiche aux poireaux.

quiche 1

Ingrédients :

Pour la pâte brisée à l'huile d'olive

250g de farine

100ml d'huile d'olive

1 pincée de sel

Pour l'appareil :

6 poireaux

1 oignon

6 oeufs

huile d'olive

60g de parmesan

1 c.à.c de curry

2 c.à.s de crème fraiche

 

Préparation :

1- Préchauffer le four à 180°C

2- Préparer la pâte : pétrir l'ensemble des ingrédients nécessaire à la pâte. Il faut qu'elle est une consistance homogène. Si elle n'est pas suffisament solide ajouter un peu d'eau.

Fariner un plat à tarte et étaler la pâte. Laisser de côté.

3- Nettoyer les poireaux et l'oignon. Emincer les finement. Dans une poële, mettre un peu d'huile d'olive et les faire revenir quelques minutes. A part, battre les oeufs.

4- Une fois, les poireaux et l'oignon roussis, retirer du feu et ajouter le reste des ingrédients ainsi que les oeufs battus.

5- Verser la préparation sur la pâte et enfourner 20 minutes. 

Cette quiche ou tarte est vraiment délicieuse et la petite touche de curry apportera un peu de couleur. La pâte à l'huile d'olive peut être remplacée par une pâte brisée toute simple. Pour ma part, je la préfére car elle apporte plus de goût au plat.

NB: La pâte à l'huile d'olive a une texture friable donc ne vous inquiétez pas si lorsque vous coupez votre tarte la pâte s'effrite, c'est normal =).

quiche 2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une envie de... Cuisiner !
Publicité
Archives
Newsletter
Une envie de... Cuisiner !
Publicité