En plein mois de juillet et sous cette chaleur étouffante, on a qu'une envie c'est manger léger. Mais on aime aussi manger bon. Alors pourquoi ne pas associer un plat généralement gras avec des pleins d'ingrédients dignes de la cuisine méditérannéenne.

Ce que je propose dans cette recette c'est de faire une pizza aux couleurs du sud. Elle vous remplira l'estomac tout en gardant la fraicheur que l'on recherche dans les pl

ats estivals.

Rapide à faire, cette pizza n'est vraiment que du bonheur ! Elle vous manquera cet hiver ! ahah =)

IMG_0127

 

 

Voici la recette:

Ingrédients :

1 pâte à pizza (maison pour ma part mais si vous n'avez pas le temps, vous pouvez l'acheter toute prête)

pour le pesto :

50g de basilic

90g de pa

rmesan

huile olive

1 gousse d'ail

pour la garniture :

100g de feta

3 belles tomates (j'ai une préference pour les coeurs de boeuf ;) )

IMG_0128

 

Préparation :

1- Préchauffez le four à 200°C.

2- Mixez les ingrédients pour la préparation du pesto. Le pesto doit être crémeux mais pas trop liquide. Si ce n'est pas le cas, ajoutez de l'huile si le pesto n'est pas assez crémeux.

3- Préparez la pâte à pizza si vous la faite vous-même. Etalez votre pâte à pizza sur une plaque à four en la recouvrant du pesto. Enfournez 10 minutes et sortez la pizza du four. Baissez la température du four à 180°C.

4- Lavez et évidez les tomates. Les coupez en rondelles.

5- Posez les tomates sur la pizza. Ensuite, émiettez la feta par dessus les tomates. Enfournez 5 petites minutes juste pour faire fondre légérement la feta sans que les tomates soient trop cuites.

IMG_0129

 

IMG_0130 (2)