En hiver, l'étal du maraicher n'est pas souvent très rejouissant et pourtant lorsqu'on cherche un peu, on trouve des légumes bien connus de tous mais sous des formes et couleurs différentes. Les betteraves en font partie ...et oui elles ne sont pas que toute rouge !

Ces anciennes variétés violettes, jaunes, zébrées redonnent de la vitalité et du peps à nos salades hivernales ! Alors maintenant c'est à vous de vous faire plaisir en cuisinant et en dégustant.

Pour ma part, je change régulièrement l'assaisonnement de ma salade de betterave. Mais ici, je vous propose l'une de mes recettes préférées. Elle me rappelle une salade que je mangeais à Brighton dans un petit street food. C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à aimer les betteraves =).

Enfin comme je pense que vous l'avez constaté, j'adore les graines de sésames. C'est pour cette raison qu'elles sont encore présentes !

 photo belle

Ingrédients:

4 betteraves moyennes de toutes couleurs

huile sésame

vinaigre balsamique

graines sésames

sel, poivre

quelques branches de coriandre pour la décoration

photo belle 2

Préparation :

1- Eplucher et laver les betteraves. Les couper en fines petites lamelles.

2- Préparer l'assaisonnement en mélangeant 2 c.à.s d'huile de sésame, 2 c.às de vinaigre balsamique, le sel et le poivre.

3- Faire torréfier les graines de sésames.

4- Ajouter la vinaigrette et les graines de sésames torréfiés aux betteraves. Mettre quelques branches de coriandre sur le dessus et....déguster !

 IMGP3332