thé matcha cake

Depuis l'année dernière, un nouveau restaurant s'est ouvert sur aix et évidemment ça ne m'a pas échapé !

Koi est le nouveau restaurant japonais d'aix-en-provence. Les différentes fois où j'y suis allée manger, j'y suis toujours sortie très satisfaite ! En effet, contrairement à l'idée que l'on se fait des restaurants japonais (beaucoup de sushi !), koi propose une carte variée mais surtout des sushis, sashimi et makis d'une grande qualité ! Le poisson utilisé notamment est choisi parmi les meilleurs, et le gingembre est vraiment différent du gingembre industriel !

sushi

 

 

De plus, il ne faut pas se limiter au sushi en entrant dans koi...Sinon vous raterez pleins d'autres délicieux mets et vous n'aurez qu'un bref aperçu de la bonne carte du chef ! Je rappelle que les plats ne sont pas uniquement à base de poisson et que vous trouverez aussi de très bons plats de viande. 

Pour ma part, généralement je prends les sushis en entrée que je partage et ensuite je prends un plat avec un accompagnement.

Les plats sont vraiment consistants et le rapport qualité/prix est très bien. Pour le midi, vous pouvez avoir un menu pour 20euros, ce qui est très correct.

Surtout pensez à réserver : vous aurez droit à du saké ;). En parlant d'alcool, si vous avez l'occasion, prenez un petit cocktail c'est appréciable en été.

gateau choco

Mais dans tous ça, la cerise sur le gateau (et c'est le cas de le dire) c'est le dessert !!! Réalisé par un MOF, les desserts sont frais, raffinés et léger ! Parfait pour terminer le repas ! Le prix est certes un peu plus élevé mais ne pas y goûter ce serait passer à côté de l'univers de ce restaurant ! =)

voici l'adresse si vous voulez vous y rendre et je vous mets aussi l'adresse internet où vous pourrez consulter les menus et les autres services proposés (cours de cuisine...) : toutes les informations sont ici :

Restaurant Koi |

Offre exceptionnelle ! En ce moment, pour toute réservation effectuée grâce à notre site nous vous offrons un verre de saké. Ainsi nous vous ferons découvrir toute la subtilité de cette boisson encore méconnue et pourtant très appréciée au Japon. Réservation ici.

http://koi-aixenprovence.com



 

IMG_2085