Bonjour bonjour et surtout bonne année 2016 ! Alors dernièrement j'ai laissé un temps d'absence mais ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté de cuisiner, bien au contraire ! Jj'ai décidé de prendre de bonnes résolutions pour cette nouvelle année et de mettre un coup de neuf à ce blog un peu laissé à l'abandon ces derniers temps...

Je reviens donc avec pleins de nouvelles idées et de bons petits restaurants ou épiceries fines que j'ai pu essayer !

Pour bien commencer l'année, je vous propose un bon petit plat traditionnel italien mais aux saveurs hivernales (parce qu'il faut savoir s'adapter avec les produits de saison pas toujours facile à cuisiner =D ).

Alors voilà un plat complet et délicieux pour des repas équilibrés !

 

IMGP3288

Ingrédients :

500g de viande hachée

1 botte de blette (vert et côtes) ou 250g d'épinards

1 oignon

1 à 2 boite pâte à canneloni crue (ou à défaut 1 boite de pâte à lasagne crue)

50g-70g de parmesan

3 c. à s. de sauce tomate

2 c.à s. de crème fraiche (ou pour les intolérants au lactose un bouillon cube)

huile d'olive

sel, poivre

 

1-Préchauffer le four à 190°C

2-Préparer les blettes : laver les côtes et les verts et les couper finement.

3- Dans une poële, mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il roussisse. Ensuite ajouter les blettes et faire revenir encore une dizaine de minutes, jusqu'à ce que les côtes de blettes soient assez tendres. Il faut également que le vert des blettes soient bien fondus.

4- En fin de cuisson, ajouter la viande hachée dans la poële et faire revenir encore une dizaine de minute pour que la viande soit cuite à point. Saler et poivrer.

5- Lorsque la viande est cuite, laisser refroidir quelques minutes. Pendant ce temps, râper le parmesan.

6- Dans un mixeur, ajouter le contenu de la poële et le parmesan. Mixer le tout.

7- Cette étape peut paraitre difficile mais elle est juste quelque peu salissante =D. Il faut désormais remplir les canneloni de la farce. Si vous n'êtes pas habitué aux canneloni vous pouvez toujours prendre des lasagnes et intercaler une couche de pâte avec une couche de farce. 

8- Enfin recouvrir l'ensemble de sauce tomate et d'un peu de crème fraiche ou de bouillon. Les canneloni doivent être bien recouvert pour qu'ils puissent cuire correctement.
Enfourner environ 10min. Surveiller pour ne pas qu'ils brûlent.

 canneloni nlette 2