salon choco

 

Pour célébrer la fête des amoureux, le Parc Chanot ouvre ses portes, du 10 au 12 février, au Salon du chocolat. Du plus classique au plus original, du blanc au noir, de la fève de cacao à la tablette, le chocolat vous surprendra, vous fera voyager et vous émerveillera au travers de saveurs inattendues.

Le salon accueille de nombreux exposants dont le chocolat, et plus généralement la pâtisserie, est au cœur de leur profession. Ainsi vous trouverez des ustensiles indispensables à la réalisation de vos propres chocolats, des petits gâteaux chocolatés et aussi à la grande surprise de chacun, des bijoutiers ! Ils vous présenteront des bijoux originaux en forme de gourmandises : un régal pour les yeux et pour vos papilles !

Dégustez, apprenez des recettes à base de cacao avec des prestations de chefs cuisiniers et découvrez les bienfaits et la fabrication du chocolat au cours des conférences. Des cours de cuisine sur la truffe, guidés par un maître-chocolatier de Purycard vous sont proposés sur réservation.

 Passez une journée ou demi-journée agréable en famille ou entre amis, en sirotant un chocolat chaud au Comptoir du Cacao et en admirant la créativité des robes réalisées en chocolat !

 

Le prix de l’entrée est de 9 € pour les adultes et de 5 € pour les enfants de 5-12 ans. Vous trouverez des places moins chères sur le site http://www.digitick.com/salon-du-chocolat  .

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site officiel : http://www.fou-du-chocolat.fr

Cette année, les exposants semblent moins nombreux que les années précédentes. Une critique reste inévitable : il est rare que les exposants auprès desquels vous avez acheté des produits vous envoient une invitation pour l’année suivante.

Pour les personnes n’habitant pas dans le secteur, d’autres salon du chocolat sont organisés dans la France entière pour cela il vous suffit de rechercher sur google, salon du chocolat suivi du nom de votre ville.